Remerciements à l’Association des Femmes Lao en France

Le samedi 25 juillet 2020, l’Association des Femmes lao en France, présidée par Mme Viengsouvanh Bovorasmy, a tenu à venir rendre visite au Grand Vénérable, Somdet Chanthy Souphanthavong ainsi qu’à tout l’ensemble du Sangha, en cette période tristement célèbre impactée par la crise du Covid.
Nous souhaitons donc suspendre le temps pour remercier du fond du cœur, au nom du Vénérable en chef et du comité de soutien, cette organisation pour sa très grande compassion, pour sa générosité et pour sa constance. A l’instar et dans le sillage de tant d’autres, elle soutient la pagode Vélouvanaram depuis ses origines…


Solidaires et enthousiastes, ces femmes ont préparé un déjeuner composé de divers plats et victuailles, en offrandes aux bonzes. Traditionnellement, cet acte se veut être un moyen, d’une part, de constituer des mérites pour soi et pour tout être cher, et d’autre part de transférer ces mérites aux disparus.


Par ailleurs, des dons récoltés auprès de ses membres pour cette occasion particulière scintillent comme des marques de sympathie (au sens étymologique du terme « souffrir ensemble ») et de soutien, appréciées à plus d’un titre en ces moments de dure épreuve frappés par la crise sanitaire actuelle.


A l’issue de cette cérémonie, l’Association des femmes lao en France a même exprimé ses inquiétudes auprès du comité de soutien dont le rôle premier est de faire face et de gérer cette difficile situation causée par cette pandémie. Après discussions, Mme Viengsouvanh Bovorasmy nous renouvelle leur soutien et leur confiance. Certaines ont même opté pour des dons par prélèvement mensuel. Merci aux « Femmes Lao » !


Nous rappelons que cet élan de cœur de la sorte s’était déjà manifesté, récemment, par la contribution de l’Association lao de Villepinte, présidée par Mr Khamvieng Champaphonevilay. Sans aucun doute, ces marques de solidarité ne seront jamais assez remerciées et resteront ancrées dans nos mémoires encore longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.