Bonne année 2021

Chers fidèles de la pagode Vélouvanaram de Bussy-Saint-Georges, bouddhistes du monde entier, amis de toutes les confessions et de tous les horizons, nous vous présentons tous nos meilleurs voeux de santé et de bonheur en ce Jour de l’An 2021.

Cette nouvelle année démarre dans un contexte sanitaire très particulier dont nous souffrons depuis mars 2020. La Covid-19 a fait des ravages dans le monde entier et continue encore aujourd’hui. C’est pourquoi nous vous invitons, pour notre santé à tous et celle de tous ceux qui nous sont chers, à respecter scrupuleusement toutes les mesures sanitaires. Ensemble, ne relâchons pas nos efforts et continuons de lutter contre la pandémie.

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous annonçons que la cérémonie du Nouvel An 2021 prévue ce dimanche 3 janvier est annulée. Nous vous tiendrons informés de la situation concernant les autres cérémonies de cette année.


Nous commençons également cette nouvelle année 2021 sous le signe de la paix. Comme tous les ans et depuis plusieurs années déjà, l’association de l’Esplanade des Religions et des Cultures s’est réunie pour une prière interreligieuse. Cet après-midi, c’est à l’église Notre-Dame-du-Val de Bussy-Saint-Georges que les représentants de chaque communauté présente sur la ville (juifs, musulmans, bouddhistes laotiens ou taïwanais, hindous, orthodoxes, protestants, catholiques), ainsi que Yann Dubosc, maire de Bussy-Saint-Georges, se sont rassemblés pour prononcer leurs voeux pour cette année 2021. Par cette prière, retransmise en direct sur Youtube, nous voulons promouvoir la paix, l’harmonie, la solidarité, l’altruisme, la bienveillance et la compassion envers les uns les autres.

Nous espérons que vous partagez avec nous ces voeux de paix et vous souhaitons encore une fois une très bonne année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.